Cet article date de plus de deux ans.

Législatives 2022 : Jean-Luc Mélenchon plaide le "lapsus" après avoir appelé les "fachos pas trop fâchés" à voter pour lui

"J'en appelais aux fâchés pas fachos", a rectifié le leader de la Nupes, mardi, se disant "désolé" pour cette erreur commise sur le plateau de France 2, lundi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Mélenchon est interviewé dans l'émission "Le compte à rebours" à la fin du "20 heures" de France 2, le 13 juin 2022. (FRANCE 2)

Il se dit "désolé". Le leader de la Nupes, Jean-Luc Mélenchon, a reconnu, mardi 14 juin, avoir fait "un lapsus" après avoir invité "les fachos pas trop fâchés" à voter pour la coalition de gauche.

>> Législatives 2022 : les dernières informations dans notre Direct

"J'en appelais aux fâchés pas fachos. Non l'inverse", a-t-il clarifié, sur Twitter, au lendemain de son interview dans le "20 heures" de France 2.

Lundi soir, le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, avait accusé Jean-Luc Mélenchon d'"appeler les 'fachos' à voter pour lui". Il avait vu dans cette formulation hésitante la preuve d'"un rapprochement assumé avec l'extrême droite". Lundi après-midi, le tweet de l'ancien ministre de l'Intérieur était toujours en ligne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.