Législatives 2022 : dans l'Hérault, un duel Nupes/Rassemblement national pour le second tour

Publié
Législatives 2022 : dans l'Hérault, un duel Nupes/Rassemblement national pour le second tour
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Astruc, J-M. Mier, B. Auzet, N. Berthelot, E. Deshayes - France 2
France Télévisions

Dans l'Hérault, trois des sept députés de La République en marche ont été éliminés au premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin. 

Près de Montpellier (Hérault), la récolte de 2017 avait été une bonne surprise pour Emmanuel Macron : sept députés La République en marche sur les neuf que compte l'Hérault avaient alors été élus. Dimanche 12 juin, déjà trois d'entre eux ont été éliminés dès le premier tour des élections législatives. Dans la circonscription du député LREM Philippe Huppé, l'un de ces perdants, il y aura, le 19 juin prochain, un duel Rassemblement national/Nupes

Emmanuel Macron aurait tardé à entrer en campagne

Le député sortant explique sa défaite par la démobilisation des électeurs de la majorité. D'après Philippe Huppé, le président de la République est entré en campagne beaucoup trop tard. Selon lui, certaines mesures ne sont par ailleurs pas bien passées auprès des électeurs, comme la réforme des retraites. Au second tour, Philippé Huppé ne donnera pas de consigne de vote et renvoie dos à dos le RN et la Nupes. Son élimination est aussi due aux électeurs de gauche, un tant séduits par le chef de l'État, mais aujourd'hui sans illusion. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.