Législatives 2017 : Jean-Luc Mélenchon réussit son pari à Marseille

Le candidat de La France insoumise se trouve en tête dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, au détriment du député socialiste sortant Patrick Mennucci.

FRANCE 3

Au cœur de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône comme ailleurs, la presse titre sur la victoire de La République en Marche (LREM) lors du premier tour des législatives, dimanche 11 juin. Mais à Marseille, c'est une guerre des gauches qui se jouait. Et la première victime de cette bataille n'est autre que le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, éliminé dès le premier tour.

Les électeurs socialistes courtisés

Au quartier général de Jean-Luc Mélenchon, l'ambiance est à la fête. Arrivé en tête de la circonscription, le leader de La France insoumise compte bien fédérer derrière sa cause les électeurs du Parti socialiste. Le candidat malheureux à la présidentielle sera opposé à la candidate LREM Corinne Versini, qui compte elle aussi sur les électeurs de Patrick Mennucci pour créer la surprise dimanche 18 juin, au soir du second tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon en visite dans le quartier de Mazargues, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 27 mai 2017.
Jean-Luc Mélenchon en visite dans le quartier de Mazargues, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 27 mai 2017. (CITIZENSIDE/JULIE GAZZOTI / AFP)