Cet article date de plus de deux ans.

Gouvernement : qu'attendent les Français des tractations en cours ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Gouvernement : qu'attendent les Français des tractations en cours ?
Gouvernement : qu'attendent les Français des tractations en cours ? Gouvernement : qu'attendent les Français des tractations en cours ?
Article rédigé par France 3 - J.Nény, T.Maillet, B.Garguy-Chartier, P.Lagaune, J-L.Boulesteix, J.Dhib
France Télévisions

Qu'attendent les Français des tractations politiques en cours, à la suite des résultats des élections législatives ? Mercredi 22 juin, le 19/20 a posé la question aux habitants de Montargis, dans le Loiret.

Face aux tractations politiques en cours au sommet de l'État, les électeurs croisés mercredi 22 juin à Montargis (Loiret) sont dans l'expectative et espèrent surtout qu'un éventuel accord entre partis améliore leur quotidien. Une électrice de Marine Le Pen explique ainsi qu'elle souhaite davantage de mesures pour contrer la flambée des prix des carburants. Une électrice de gauche, elle, s'inquiète pour sa retraite. "La retraite à 65 ans, ce n'est pas possible, on ne peut pas", témoigne-t-elle.

Un gouvernement d'union nationale qui ne ferait pas l'unanimité

Pour les électeurs les plus jeunes, les priorités sont l'écologie et la précarité étudiante. D'autres espèrent avant tout que le président fasse preuve de compromis. "Dans les périodes difficiles, toutes les bonnes volontés doivent se réunir", considère un habitant. Selon un sondage publié mercredi 22 juin, seuls 19 % des Français seraient favorables à un gouvernement d'union nationale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.