Cet article date de plus de sept ans.

En Marche!/Modem : Accord ou pas accord ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Marche!/Modem : Accord ou pas accord ?
En Marche!/Modem : Accord ou pas accord ? En Marche!/Modem : Accord ou pas accord ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La crise est-elle vraiment terminée? Selon le président du Modem, un accord a eu lieu, vendiredi 12 mai, le son de cloche est plus nuancé pour les représentants du mouvement présidentiel.

C'est une partie de poker qui se joue entre le Modem et En Marche!(Nouvelle fenêtre). Cette nuit, après huit heures de tractations, François Bayrou annonçait, satisfait, un accord pour les législatives. "Nous avons bâti un accord qui apparaît un accord solide et équilibré, qui n'est pas achevé, parce que les équipes du mouvement En Marche! nous ont demandé d'attendre demain pour la réponse", a déclaré le président du Modem. Mais aujourd'hui, pas de réponse de La République en marche.

Gaspard Gantzer, une première concession?

Ses dirigeants réfutent même l'existence de cet accord. Une réaction qui étonne à nouveau ce soir au Modem. Joint ce soir au téléphone par les équipes de France 2, François Bayrou persiste et signe : "Nous avons un accord signé par Gérard Collomb au nom d'Emmanuel Macron qui a été confirmé ce matin et qui porte sur 102 circonscriptions". En coulisse, les tractations ont bien lieu : investi à Rennes, Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, et symbole de ce que François Bayrou dénonçait comme le recyclage du PS, a renoncé à sa candidature vendredi soir. C'est un candidat Modem qui devrait le remplacer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.