Emmanuel Macron : un signal envoyé à la droite pour les législatives
Les circonscriptions des plusieurs personnalités politiques de droite ont été gelées par La République en marche pour les élections législatives. Est-ce le signe qu'un basculement d'une partie de la droite est en cours de négociation ?
Pour les élections législatives, la stratégie d'Emmanuel Macron est claire : tenter de faire venir à lui une partie de la droite. Pour cela, il a choisi de préserver certains ténors Les Républicains. Le nouveau président ne présente pour le moment pas de candidats de La République en marche face à des personnalités de droite dans une vingtaine de circonscriptions.
De possibles ralliements
Ce jeudi 11 mai, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a aucun candidat La République en marche contre elle à Paris, tout comme Bruno Le Maire dans l'Eure ou Thierry Solère dans les Hauts-de-Seine. De possibles ralliés à Emmanuel Macron qui attendent de voir la forme que prendra le futur gouvernement. À droite, on minimise ces futurs débauchages. Aucun ralliement de personnalités de droite pour l'instant : "Patience" disent les proches d'Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.