Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron en Ukraine en pleine campagne des législatives : Marine Le Pen dénonce "un mélange des genres"

"Emmanuel Macron ne fait jamais rien sans avoir une arrière-pensée électoraliste", dénonce son ex-adversaire à l'élection présidentielle, Marine Le Pen.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, le 16 juin 2022 sur France Inter. (FRANCEINTER / RADIO FRANCE)

Pour Marine Le Pen, ex-candidate RN à la présidentielle, interrogée jeudi 16 juinsur France Inter, Emmanuel Macron "fait un choix qu'il aurait pu faire il y a une semaine", en se rendant en train en Ukraine. La candidate d'extrême droite à sa réélection comme députée dans le Pas-de-Calais critique le timing de ce déplacement en Ukraine du chef de l'État. Elle dénonce un "mélange des genres".

>> Emmanuel Macron à Kiev à quatre jours du second tour des législatives : un calendrier qui "interroge", selon Alexis Corbière

"Le fait qu'il le fasse aujourd'hui, évidemment on peut le suspecter. Et moi, je le suspecte assez facilement parce qu'Emmanuel Macron ne fait jamais rien sans avoir une arrière-pensée électoraliste", ajoute-t-elle.

Marine Le Pen juge "contestable" le choix d'Emmanuel Macron de se rendre à Kiev "à trois jours d'élections législatives". "Emmanuel Macron se sert de cette posture de chef de guerre pour tenter d'avoir une influence sur les élections". La candidate RN aux législatives, n'est pas d'accord sur le programme des trois dirigeants européens qui font le déplacement pour avancer notamment sur la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'UE. "Je pense qu’il faut clairement dire à l’Ukraine qu'elle ne remplit pas les conditions pour être aujourd’hui adhérente de l'Union européenne", déclare l'ex-finaliste à l'élection présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.