Cet article date de plus de sept ans.

Assemblée nationale : pour ces députés, c'est la dernière séance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Assemblée nationale : pour ces députés, c'est la dernière séance
Assemblée nationale : pour ces députés, c'est la dernière séance Assemblée nationale : pour ces députés, c'est la dernière séance (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dernière séance ce mercredi 22 février après-midi à l'Assemblée nationale pour les 577 députés. Certains vont partir en campagne pour les législatives de juin, mais près d'un quart des élus ont décidé de jeter l'éponge.

Ces députés viennent de passer leur dernière journée à l'Assemblée nationale ce mercredi 22 février après-midi. Après 20 ans d'hémicycle, Noël Mamère, député de la Gironde, rend son habit de député. Il souhaite transmettre et laisser place à la nouvelle génération. "Il faut savoir passer la main. Il vaut mieux être regretté que plaint", assurait-il aujourd'hui. Dans les rangs socialistes, ils sont nombreux à jeter l'éponge, sans compter que les législatives s'annoncent périlleuses.

Sébastien Pietrasanta souhaite changer de vie

Après un quinquennat éprouvant, Alain Claeys, député de la Vienne, a fait le choix de privilégier ses mandats locaux. Il faut dire que les débats sur la déchéance de nationalité et la loi Travail en ont écoeuré plus d'un. À seulement 39 ans, Sébastien Pietrasanta, député des Hauts-de-Seine, aspire lui tout simplement à changer de vie. Pour Arlette Grosskost, député de la 5ème circonscription du Haut-Rhin, il est temps aussi de faire le bilan. Après trois mandats, elle ne gardera que les bons souvenirs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.