Législatives : un pêcheur interpelle les candidats sur sa profession

Un pêcheur de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a interpellé les candidats aux élections législatives dans sa circonscription. Que lui proposent-ils pour sauver sa filière ?

FRANCE 3

Le coeur de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), son port, semble figé. Que comptent faire les candidats aux élections législatives pour remédier à cela ? Condamné à rester à quai après un accident en mer, Stéphane Pinto attend le retour de son équipage. Il représente la profession au sein du comité des pêches et il est sceptique sur l'avenir de sa profession.

Donner à la pêche française un avenir durable

"Je me fais du souci pour les jeunes si l'Europe continue à accentuer la règlementation drastique après des pêcheurs", explique Stéphane Pinto. Il a interpellé les candidats aux élections législatives dans sa circonscription. Mais ces rencontres n'ont pas totalement convaincu le marin-pêcheur. Quelle que soit l'issue du scrutin, Stéphane Pinto promet de mettre la pression sur la nouvelle Assemblée et sur le nouveau gouvernement, pour donner à la pêche française un avenir durable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Port de pêche, Boulogne-sur-Mer (Nord).
Port de pêche, Boulogne-sur-Mer (Nord). (MAXPPP)