Cet article date de plus de cinq ans.

Législatives : les circonscriptions à suivre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives : les circonscriptions à suivre
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Baptiste Marteau explique les différents points chauds qui risquent d'avoir lieu dimanche soir pour le second tour des élections législatives.

Quels sont les duels qui vont attirer le plus l'attention des citoyens ? "L'intensité de la victoire annoncée de la République en Marche jugera également du sort de ces personnalités. D'abord au gouvernement, il y a une ministre qui est en ballottage à Saint-Pierre et Miquelon, c'est Annie Girardin. En cas de défaite dimanche, elle devra démissionner. Chez les Républicains, trois exemples illustrent la difficulté dans laquelle se trouve la droite, Éric Ciotti à Nice, Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris ou encore Éric Woerth à Chantilly. Trois ténors qui sont menacés dans des
circonscriptions jugées imperdables pour la droite", explique Jean-Baptiste Marteau.

Des victoires indispensables

Et d'ajouter : "Pour la France insoumise l'enjeu se résume à un nom : Jean-Luc Mélenchon. Sa victoire est indispensable à Marseille s'il veut prendre le leadership à gauche. Enfin au Front national, la victoire est aussi indispensable pour Marine Le Pen. Mais combien de députés au FN? Ce sera tout l'enjeu. Gilbert Collard est en difficulté dans le Gard."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.