Cet article date de plus de sept ans.
Législatives : en campagne avec une candidate du mouvement 100%
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
À cinq jours du premier tour des législatives, France 3 choisit de faire un gros plan sur le mouvement 100%, un collectif qui rassemble plusieurs organisations citoyennes et écologistes. Nous avons suivi l'un de ses candidats dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes.
C'était il y a presque quatre mois sur la place de la Bourse à Paris, le mouvement 100% lançait à Paris sa campagne pour les législatives avec en tête d'affiche Francis Lalanne, mais aussi des anonymes. Des citoyens appartenant à 25 associations ou petits partis politiques, comme Valérie Saché-Grouès, fondatrice d'un mouvement féministe. Elle fait partie des 577 candidats de 100%, un mouvement éco-citoyen qui aimerait changer le personnel politique.
Elle espère au moins faire avancer la cause des femmes
"Ce que nous cherchons à faire aujourd'hui, c'est regrouper des citoyens qui ne se retrouvent pas dans ce monde politique classique et qui ont envie d'un renouveau", assure la fondatrice de "La France à des Elles". On retrouve la candidate du mouvement 100% à Cagnes-sur-Mer en campagne dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes. À défaut d'être élue, elle espère au moins faire avancer la cause des femmes. Avec quinze candidats sur la ligne de départ, l'élection reste très ouverte dans la circonscription.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.