Législatives 2024 : une source d’angoisse pour les électeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives 2024 : une source d’angoisse pour les électeurs
Législatives 2024 : une source d’angoisse pour les électeurs Législatives 2024 : une source d’angoisse pour les électeurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Lemaire, T. Cleon, M. Michel Dherissart, E. Blossier, G. Danre
France Télévisions
Les Français sont appelés à voter une troisième fois en un mois. Une succession d’élections qui est une source d’angoisse pour beaucoup.

À Caen, dans le Calvados, l'anxiété accompagne les pas des habitants depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin dernier. "Je suis extrêmement inquiet, c’est pour ça que je me mobilise parce que je sens que c’est la seule chose à faire", explique un passant. "Nous sommes tous stressés par les résultats", confirme une femme. "Vivement dimanche, de savoir ce qui va se passer, et vivement les prochains mois pour savoir comment tout va se mettre en place sereinement”, commente une autre. 

Aggravation du stress


L’incertitude et le manque de contrôle aggravent le stress ressenti pendant la période électorale et les psychothérapeutes voient des clients plus fragilisés. "Il y a beaucoup de conflits larvés en famille, dans le couple, avec les proches qui éclatent", décrit Marie Byng.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.