Législatives 2024 : un scrutin décisif

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : un scrutin décisif
Législatives 2024 : un scrutin décisif Législatives 2024 : un scrutin décisif (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, J. Lonchampt, A. Jolly, E. Huin, O. Gardette, T. Germain, F. Simoes, M. Gualandi, France 3 Régions, B. Bervas
France Télévisions
Dans l’Hexagone, les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures, dimanche 7 juillet. 76 députés ont déjà été élus dès le premier tour des élections législatives. Il en reste 501 à désigner.

Dès 8 heures du matin, dimanche 7 juillet, à Lyon (Rhône), quelques lève-tôt se sont se sont présentés avec de bonnes raisons de venir voter avant les autres. "Comme il va y avoir la queue, j’aime être dans les premiers", a expliqué une électrice.

Le vélo sera omniprésent à Troyes (Aube) ce dimanche, avec la 9e étape du Tour de France. La ville s’est donc organisée : les électeurs pourront traverser la route du Tour jusqu’à 10 minutes avant le passage des coureurs.  

Plusieurs personnalités politiques ont déjà voté

Dans de nombreux bureaux de vote, il y aura besoin de mains pour le dépouillement. Ainsi, il est possible de s’inscrire directement dans un bureau de vote pour effectuer l’opération dans la soirée. Plusieurs personnalités politiques ont déjà voté dans la matinée. C’est le cas notamment de François Hollande à Tulle (Corrèze), de Louis Aliot à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ou de Gabriel Attal, à Vanves (Hauts-de-Seine).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.