Législatives 2024 : le Premier ministre Gabriel Attal multiplie les déplacements

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Élections législatives 2024 : le Premier ministre Gabriel Attal multiplie les déplacements
Élections législatives 2024 : le Premier ministre Gabriel Attal multiplie les déplacements Élections législatives 2024 : le Premier ministre Gabriel Attal multiplie les déplacements (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Leriche
France Télévisions
franceinfo
À près d’une semaine des élections législatives anticipées, le Premier ministre s’est rendu au Mans (Sarthe) et à Alençon (Orne), jeudi 20 juin. L’occasion de soutenir les candidats de la majorité présidentielle.

C’est le visage du camp présidentiel. Le Premier ministre Gabriel Attal a poursuivi ses déplacements en soutien aux candidats de la majorité, jeudi 20 juin, en vue des élections législatives anticipées. Le chef du gouvernement s’est rendu au Mans (Sarthe) et à Alençon (Orne). "C’est important d’aller à la rencontre des gens. Cela m’arrive aussi de faire des réunions publiques", explique le locataire de Matignon, dans les rues du Mans.

Seul membre de l’exécutif sur les affiches

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, Gabriel Attal s’est mué en chef de file de la campagne des membres de la majorité présidentielle. Jeudi matin, il a présenté le programme de son camp pour les élections. Sur les affiches électorales, il est le seul représentant de l’exécutif. "Il y aura un avant et un après", concède-t-il. À commencer par son futur, menacé. En cas de défaite, il devra céder son poste de Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.