Législatives 2024 : François Hollande candidat en Corrèze

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Législatives 2024 : François Hollande candidat en Corrèze
Législatives 2024 : François Hollande candidat en Corrèze Législatives 2024 : François Hollande candidat en Corrèze (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Cadiou, P. Gauthier, E. Pressia, M. Mezerai
France Télévisions
franceinfo
L’ancien président de la République François Hollande a annoncé, samedi 15 juin, sa candidature pour les prochaines élections législatives en Corrèze, sous la bannière du Nouveau Front populaire. La situation est grave selon lui.

"À situation exceptionnelle, décision exceptionnelle", c’est par ces mots que l’ancien président François Hollande a annoncé, samedi 15 juin, se présenter aux élections législatives, dans le cadre du Nouveau Front populaire. "Si j’ai pris cette décision, c’est parce que j’ai estimé que la situation était grave, plus qu’elle ne l’a jamais été", a-t-il affirmé. Au-delà de faire barrage au Rassemblement national, le candidat a dit partager le programme présenté par la gauche unie avec un retour de l’impôt sur la fortune et de la retraite à 60 ans. Pourtant, même si François Hollande fut le premier à apporter son soutien au rassemblement de la gauche, sa candidature en a surpris plus d’un. 

Des vues sur Matignon ? 

L'ancien président a été investi par la fédération socialiste de Corrèze. La direction générale du parti a été prise de court avant de finalement l’adouber. "J’ai été surpris parce que je ne savais pas qu’il était candidat", a expliqué Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Interrogé sur une possible entrée à Matignon, François Hollande a affirmé ne rien chercher pour lui-même, se focalisant d’abord sur le scrutin à venir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.