Législatives 2024 : "Beaucoup d’électeurs ont peur de voir les extrêmes arriver au pouvoir", estime Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et membre du parti Horizons, était l’invité du 19/20 info, ce mercredi 26 juin.
Législatives 2024 : “beaucoup d’électeurs ont peur de voir les extrêmes arriver au pouvoir”, estime Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et membre du parti Horizons, était l’invité du 19/20 info, ce mercredi 26 juin. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et membre du parti Horizons, était l’invité du 19/20 info, ce mercredi 26 juin.

À quatre jours du premier tour des élections législatives anticipées, la question se pose sur la position de la majorité en cas de deuxième tour entre un candidat du Nouveau front populaire et un candidat du Rassemblement national. "A titre personnel, je mets sur le même plan le Rassemblement national et les Insoumis. On est face à deux extrêmes, deux camps radicaux qui finalement ont dans leurs propositions farfelues, beaucoup de points communs ce n’est évidemment pas du tout ma conception ni de la démocratie ni de la République", explique Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et membre du parti Horizons. Une position que l’on peut résumer par le "ni-ni".

"On a la peur en face de nous"

Concernant son état d’esprit, le ministre affirme être "totalement concentré (...) c’est une possibilité qu’on revienne beaucoup moins nombreux au soir du deuxième tour (...) mais on est tous les jours engagés dans cette campagne. On a la peur en face de nous parce que beaucoup d’électeurs ont peur de voir les extrêmes arriver au pouvoir", estime l’invité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.