Législatives 2022 : les communes préparent les bureaux de vote

Publié
Législatives 2022 : les communes préparent les bureaux de vote
France 3
Article rédigé par
M-P. Degorce, J-M. Escafre, S. Chassaigne, S. Bonnet, F. Fontaine - France 3
France Télévisions

Samedi 11 juin, à la veille du premier tour des élections législatives, les communes mettent en place les derniers préparatifs des bureaux de vote. 

À Château-Chervix (Haute-Vienne), l'heure est aux derniers préparatifs pour le premier tour des élections législatives, qui se tiendra dimanche 12 juin. Ultime détail à régler : la hauteur des piles de bulletins de vote. Dans cette commune, le nombre d'électeurs est en augmentation. "On a, nous, rien que pour notre petite commune, 19 procurations. Chose que je n'ai jamais vue en 20 ans", constate Sophie Hebras, secrétaire de mairie à Château-Chervix. 

Des assesseurs difficiles à recruter 

À Limoges (Haute-Vienne), 500 personnes vont s'assurer de la bonne tenue du scrutin. "On a 86 bureaux de vote, ça demande une certaine logistique pour ne rien oublier, faire en sorte qu'il y ait tous les bons documents, tout le bon matériel dans chaque bureau", détaille Charlotte Breuilh, cheffe de service de l'accueil élection et démarches citoyennes. À Montpellier (Hérault), 139 bureaux de vote ouvriront dimanche 12 juin. Les assesseurs sont de plus en plus difficiles à recruter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.