Législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet agressée

La candidate Les Républicains a été victime d'une agression ce jeudi 15 juin. Retour sur les faits.

France 2

Nathalie Kosciusko-Morizet inconsciente pendant plusieurs minutes, après avoir été agressée ce jeudi matin à Paris. Selon plusieurs témoins, NKM distribuait des tracts sur un marché quand un homme vêtu d'une chemise à carreaux et d'une cinquantaine d'années a tenté d'arracher les documents de la candidate. 

NKM hospitalisée

L'ancienne ministre perd connaissance pendant plusieurs minutes avant d'être conduite par les pompiers à l'hôpital. L'agresseur, selon les témoins, est reparti lui en courant vers la bouche de métro la plus proche. Ce jeudi matin, Anne Hidalgo réagit. "Je tiens à témoigner à NKM toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression", tweete la maire de Paris. Son adversaire de La République en Marche pour les législatives 2017, Gilles Le Gendre, s'est lui dit "navré d'apprendre l'altercation et le malaise" de la candidate. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un passant prend à partie Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin 2017, sur un marché du 5e arrondissement de Paris.
Un passant prend à partie Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin 2017, sur un marché du 5e arrondissement de Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)