Isabelle Carré : "Le pouvoir abîme et rend fou"

Isabelle Carré est l'invitée du Grand Soir ce lundi 20 mars pour parler de la pièce de théâtre et du film dans lesquels elle joue, respectivement Honneur à notre élue et Une vie ailleurs.

France 3

Isabelle Carré joue au théâtre du Rond-Point à Paris la pièce Honneur à notre élue avec Patrick Chesnais. "Cela ne m'a jamais effleuré l'esprit d'être élue, vraiment. Jamais, même pas à l'école", confie la comédienne dans le Grand Soir 3 ce lundi.

C'est une pièce de théâtre pour dire qu'en politique tous les coups sont permis. "Le pouvoir corrompt, abîme, fait rendre les gens fous. C'est ce dont il s'agit dans cette pièce. Je joue l'élue incorruptible, irréprochable et Patrick Chesnais l'opposant prêt à tous les coups les plus répréhensibles", explique-t-elle.

Elle votera pour battre le FN

Isabelle Carré suit "cette campagne présidentielle avec inquiétude et intérêt. J’irai voter évidemment. Je voterai en premier lieu pour la personne la mieux placée pour lutter contre le FN. Je suis très inquiète de la montée du FN. Si Marine Le Pen n'avait pas les mêmes idées que son père, elle aurait changé le nom du parti".

Isabelle Carré est également à l'affiche du film Une vie ailleurs, qui sort mercredi au cinéma. Il raconte l'histoire d'une mère qui retrouve son fils en Uruguay après quatre ans de séparation. C'est une histoire réelle dont Olivier Peyon s'est inspiré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cinéma : \"Une vie ailleurs\" déjoue les clichés
Cinéma : "Une vie ailleurs" déjoue les clichés (FRANCE 2)