"Il faut immédiatement un gouvernement", dit Sophie Binet, qui appelle Emmanuel Macron à sortir du "déni"

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet était invitée sur franceinfo, mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sophioe Binet, secrétaire générale de la CGT, invitée de franceinfo le 3 juillet 2024. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il faut immédiatement un gouvernement, ce n'est pas sérieux de continuer comme ça", a déclaré mercredi 24 juillet sur franceinfo la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, alors qu'Emmanuel Macron a affirmé mardi qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques "mi-août".

"Je suis très inquiète, je pense qu'Emmanuel Macron doit sortir du déni", a dit Sophie Binet, qui a pointé une "position irresponsable qui met le pays en danger". "Nous avons besoin d'avoir un gouvernement immédiatement pour répondre aux urgences sociales", selon la syndicaliste.

"Les urgences sociales ne sont pas en vacances"

Mardi soir, le président de la République a balayé d'un revers de la main la proposition du Nouveau Front populaire qui lui a soumis la candidature de l'énarque engagée à gauche Lucie Castets pour Matignon.  "Ce n'est pas possible d'attendre plus longtemps car les urgences sociales ne sont pas en vacances", a-t-elle poursuivi, évoquant "les milliers de licenciements qui sont en cours dans l'industrie, sur lesquels on n'a pas d'interlocuteurs". "Il faut qu'Emmanuel Macron arrête de jouer avec le pays", a ajouté Sophie Binet. "Il a voulu une clarification, il l'a eue, il a été sanctionné, maintenant il faut qu'il respecte le résultat des urnes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.