Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Visite de Valls à Florange : le candidat PS Edouard Martin refoulé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien syndicaliste des aciéries de Florange a été tenu à distance du ministre de l'Intérieur, en visite en Moselle, lundi 10 février.

Débuts difficiles en politique pour l'ex-syndicaliste CFDT Edouard Martin. La tête de liste du PS pour les européennes dans le Grand Est s'est vu refoulée par les services de sécurité du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, en visite à Florange (Moselle), lundi 10 février. Alors qu'il souhaitait "accueillir" le ministre de l'Intérieur, Edouard Martin a été tenu à distance, faute d'accord de l'équipe de Manuel Valls, a constaté la chaîne BFMTV.

"Vous ne communiquez pas entre vous, a déploré l'ancien leader de la contestation ouvrière à Florange. Les élus locaux m'ont demandé de venir accueillir le ministre et, là, on me dit : 'Tu ne passes pas la barrière.' C'est pas grave, je ne vais pas lui courir derrière non plus". Avant d'avancer une hypothèse à ce couac : "Je pense que ce sont les chasubles orange [des syndicalistes venus avec lui] qui ont dû faire peur." Edouard Martin a pu intégrer les lieux quelques minutes après et suivre la réunion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Européennes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.