VIDEO. Européennes : un candidat UMP imite Giscard en plein meeting

A l'invitation de Jean-François Copé, la tête de liste UMP en Ile-de-France, Alain Lamassoure, s'est livrée, mardi, à une imitation de l'ancien président.

FRANCE 3 PARIS ILE-DE-FRANCE

De ses années de conseiller auprès du président Valéry Giscard d'Estaing, l'eurodéputé UMP Alain Lamassoure a retenu un certain talent d'orateur ou, du moins, d'imitateur. Lors d'un meeting à Meaux (Seine-et-Marne), mercredi 7 mai, la tête de liste en Ile-de-France pour les européennes a débuté son discours dans la peau de VGE, en demandant "d'applaudir [son] ancien collaborateur, Alain Lamachoure" (sic).

"Dans tout le circuit politique français, tu étais le meilleur imitateur de Valéry Giscard d'Estaing", venait de lui glisser le député-maire de Meaux, Jean-François Copé, à ses côtés sur l'estrade. A la fin de son intervention, en guise de "bonsoir", l'eurodéputé a ensuite enjoint les militants UMP à faire "le bon choix madame, le bon choix monsieur", selon France 3 Paris Ile-de-France.

Quelques jours plus tôt, Alain Lamassoure s'était déjà livré à une telle imitation sur Europe 1. VGE a réagi à ces prestations, jeudi, en affirmant que "Alain Lamassoure est un des rares parlementaires européens français qui ait une audience au Parlement européen".

La tête de liste UMP aux européennes en Île-de-France, Alain Lamassoure, le 24 avril 2014, lors des \"La journée de l\'Europe\" au Medef, à Paris.
La tête de liste UMP aux européennes en Île-de-France, Alain Lamassoure, le 24 avril 2014, lors des "La journée de l'Europe" au Medef, à Paris. (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA)