Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Européennes : Mélenchon vise au-dessus de la barre des 10% pour le Front de Gauche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Européennes : Mélenchon vise au-dessus de la barre des 10% pour le Front de Gauche (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

 

L'eurodéputé souhaite que le parti d'extrême gauche double son score aux élections européennes par rapport au scrutin de 2009 qui fut la première bataille électorale de cette coalition.

Jean-Luc Mélenchon est ambitieux. L'eurodéputé souhaite que le Front de Gauche double son score aux élections européennes par rapport au scrutin de 2009 (6,05%) qui fut la première bataille électorale de cette coalition.

Un référendum sur la suppression des départements

"On aimerait doubler notre score, passer la barre des 10%, au moins atteindre le score que j'ai réalisé à l'occasion" de l'élection présidentielle de 2012, à savoir 11,10%, a déclaré le député européen, dimanche 11 mai, lors de l'émission "12-13 dimanche" sur France 3.

Jean-Luc Mélenchon a également rappelé son opposition à la réforme territoriale voulue par François Hollande. Le coprésident du Parti de Gauche souhaite l'organisation d'un référendum sur le projet controversé de suppression des départements.

Mélenchon veut un référendum sur la suppression des départements (FRANCE 3)

Hollande-Merkel : une "belle" image mais une "tromperie"

Il a enfin été interrogé sur la complicité affichée par François Hollande et Angela Merkel, vendredi et samedi, lors d'une visite du premier sur les terres électorales de la dirigeante allemande. Il a jugé "belle" et "sympathique" l'image du président français et de la chancelière allemande ensemble "car elle nous rappelle à nos devoirs" au regard de l'histoire de la France et de l'Allemagne. "Mais c'est une tromperie car nos relations ont cessé d'être égalitaires", a-t-il aussitôt ajouté.

Mélenchon dénonce la "tromperie" de la "belle" image Hollande-Merkel (FRANCE 3)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.