Une élue FN au Parlement européen démissionne
Jeanne Pothain, élue dans la circonscription Centre-Auvergne, n'assumera pas ses fonctions de députée européenne pour des "raisons de santé, de la déprime", selon le FN du Loiret.
L'Orléanaise Jeanne Pothain, élue au Parlement européen en deuxième position sur la liste Front national pour la circonscription Centre-Auvergne, a démissionné de son mandat. "Mme Pothain a démissionné pour des raisons personnelles", indique mercredi 25 juin Bernard Chauvet, secrétaire départemental du FN dans le Loiret.
Des "raisons de santé, de la déprime" sont à l'origine de sa décision, précise-t-il. Jeanne Pothain, 45 ans, épouse du conseiller municipal FN à Orléans Philippe Lecoq, n'avait fait aucune apparition publique durant la campagne pour les élections européennes, alimentant des rumeurs sur sa probable démission au lendemain du scrutin.
Philippe Loiseau, numéro 3 sur la liste du FN pour la circonscription, actuel conseiller régional du Centre et secrétaire régional du FN, devrait occuper son siège dans l'hémicycle de Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.