Une élue FN au Parlement européen démissionne

Jeanne Pothain, élue dans la circonscription Centre-Auvergne, n'assumera pas ses fonctions de députée européenne pour des "raisons de santé, de la déprime", selon le FN du Loiret. 

Des posters affichés au siège du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 25 mai 2014.
Des posters affichés au siège du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 25 mai 2014. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

L'Orléanaise Jeanne Pothain, élue au Parlement européen en deuxième position sur la liste Front national pour la circonscription Centre-Auvergne, a démissionné de son mandat. "Mme Pothain a démissionné pour des raisons personnelles", indique mercredi 25 juin Bernard Chauvet, secrétaire départemental du FN dans le Loiret.

Des "raisons de santé, de la déprime" sont à l'origine de sa décision, précise-t-il. Jeanne Pothain, 45 ans, épouse du conseiller municipal FN à Orléans Philippe Lecoq, n'avait fait aucune apparition publique durant la campagne pour les élections européennes, alimentant des rumeurs sur sa probable démission au lendemain du scrutin.

Philippe Loiseau, numéro 3 sur la liste du FN pour la circonscription, actuel conseiller régional du Centre et secrétaire régional du FN, devrait occuper son siège dans l'hémicycle de Strasbourg.