Cet article date de plus de sept ans.

Une élue FN au Parlement européen démissionne

Jeanne Pothain, élue dans la circonscription Centre-Auvergne, n'assumera pas ses fonctions de députée européenne pour des "raisons de santé, de la déprime", selon le FN du Loiret. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des posters affichés au siège du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 25 mai 2014. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

L'Orléanaise Jeanne Pothain, élue au Parlement européen en deuxième position sur la liste Front national pour la circonscription Centre-Auvergne, a démissionné de son mandat. "Mme Pothain a démissionné pour des raisons personnelles", indique mercredi 25 juin Bernard Chauvet, secrétaire départemental du FN dans le Loiret.

Des "raisons de santé, de la déprime" sont à l'origine de sa décision, précise-t-il. Jeanne Pothain, 45 ans, épouse du conseiller municipal FN à Orléans Philippe Lecoq, n'avait fait aucune apparition publique durant la campagne pour les élections européennes, alimentant des rumeurs sur sa probable démission au lendemain du scrutin.

Philippe Loiseau, numéro 3 sur la liste du FN pour la circonscription, actuel conseiller régional du Centre et secrétaire régional du FN, devrait occuper son siège dans l'hémicycle de Strasbourg.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Européennes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.