RN : Marine Le Pen fait sa rentrée politique dans le Var

Marine Le Pen a fait sa rentrée à Fréjus (Var) dimanche 16 septembre. Remotivée par de bons sondages, la présidente du RN a oublié un temps les problèmes judiciaire et financier du parti.

Voir la vidéo
France 3

C'est à Fréjus (Var), ville dirigée par le Rassemblement national, que Marine Le Pen a choisi de remonter sur scène. Malgré les affaires judiciaires, elle repart en campagne devant un millier de militants. D'entrée de jeu, elle attaque frontalement Emmanuel Macron. Un discours sans surprise : le parti a changé de nom, mais pas de ligne. Les fondamentaux demeurent. La campagne de Marine Le Pen pour les élections européennes sera axée sur l'immigration.

Optimisme pour les Européennes

Si Marine Le Pen s'en prend à Bruxelles, plus question de quitter l'Union européenne. Elle évoque un projet d'union des nations qui fait écho chez les militants. Après son échec en 2017, Marine Le Pen mise sur les élections européennes de 2019, un scrutin favorable à son parti. Le Rassemblement national est déjà annoncé au coude à coude avec La République en marche.

Le JT
Les autres sujets du JT
(DYLAN MEIFFRET / MAXPPP)