Le frère de Roselyne Bachelot sur une liste FN aux européennes
Jean-Yves Narquin se présente dans la circonscription Centre-Massif central.
Le frère de l'ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot se présente aux élections européennes pour le Front national, selon Le Lab d'Europe 1, mardi 22 avril. Jean-Yves Narquin l'a confirmé lui-même sur Twitter. Il se présente sur la liste FN du Centre-Massif central, menée par Bernard Monot.
Merci de la confiance de Marine Le Pen et de Bernard Monot de me choisir pour être candidat sur la liste Européennes Centre-Massif Central
— Narquin Jean-Yves (@Narquin_JY) 22 Avril 2014
Ancien assistant parlementaire de Bachelot
Maire de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher), Jean-Yves Narquin s'était déjà présenté sous l'étiquette FN aux élections législatives en 2012, dans son département du Loir-et-Cher, selon le Huffington Post. Au site, il explique qu'il est "en neuvième position sur dix [aux européennes]. Je suis là pour apporter mon soutien, pas pour être élu". Il ajoute être membre du Front national "depuis six-huit mois".
Le Parisien rappelle qu'en 2012, sa sœur, Roselyne Bachelot n'avait pas souhaité commenter le ralliement de son frère et ancien assistant parlementaire au FN : "Je ne mélange jamais les choses politiques et la famille."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.