Hérault : un couple de septuagénaires percute la mairie en voiture en allant voter aux européennes

La conductrice, âgée de 75 ans, aurait fait un malaise au volant. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Son mari est dans un état jugé sérieux. 

Photo d\'un accident de circulation survenu sur la commune de Pézenas (Hérault), le 26 mai 2019.
Photo d'un accident de circulation survenu sur la commune de Pézenas (Hérault), le 26 mai 2019. (SDIS 34)

"On a entendu un gros boum, c'était impressionnant !" Une voiture a violemment percuté le mur de la mairie de Pézenas (Hérault), vers 8h30, dimanche 26 mai, avant de s'immobiliser sur le côté. A bord du véhicule, une femme et son mari, tous les deux âgés de 75 ans, ont annoncé les pompiers à franceinfo. Le couple se rendait à son bureau de vote pour les élections européennes lorsque l'accident s'est produit. 

Pas d'incidence sur le déroulement du vote

Ils ont tous les deux été héliportés au centre hospitalier Lapeyronie à Montpellier. Elle est en urgence absolue. Lui dans un état jugé sérieux. Selon les pompiers, la conductrice a perdu le contrôle du véhicule après avoir fait un malaise au volant.

Contactée par franceinfo, la mairie de Pézenas assure que l'accident n'a pas eu de conséquences sur le déroulement du vote. "Les accès n'ont pas été impactés, explique un élu à franceinfo. En revanche, il a fallu rassurer les gens qui étaient présents sur le parking lorsque le véhicule a percuté le bâtiment. A 8h30, le bureau de vote venait juste d'ouvrir."