Européennes : les soutiens de Nathalie Loiseau réunis à Strasbourg
La campagne des Européennes s'accélère. Nathalie Loiseau, chef de file LREM, était à Strasbourg samedi 11 mai où elle a reçu le soutien d'un ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Ils sont deux Premiers ministres à avoir fait le déplacement pour voler au secours de la tête de liste LREM pour les Européennes, Nathalie Loiseau. Edouard Philipe l'actuel, ainsi que Jean-Pierre Raffarin, l'ancien. Ils viennent à sa rescousse alors que sa campagne patine. Jean-Pierre Raffarin a tenté de convaincre sa famille politique du bienfait du vote LREM. "Je vous le dis, entre Nathalie Loiseau et Édouard Philippe, je ne me sens pas comme un étranger. J'habite d'ailleurs toujours la même adresse : rue Juppé, à droite, sur l'avenue Europe, dans le prolongement des grands boulevards : Pompidou, Giscard, Chirac et Sarkozy", a-t-il clamé.
Débat dans son propre camp
Nathalie Loiseau s'est satisfaite de tant de soutien : "Aujourd'hui, Jean-Pierre Raffarin, vous êtes là, et votre présence nous honore et nous fait chaud au cœur." Depuis sa candidature, elle ne fait pas l'unanimité, même chez les militants de son camp. "J'aurais peut-être pris quelqu'un d'autre, mais il faut la soutenir maintenant", témoigne un homme. "Ça a commencé plutôt mal, mais on espère qu'il y aura une vraie action", avoue un autre. Edouard Philippe a attaqué finalement le Rassemblement national en appuyant sur le fait de "porter la voix de la France pour l'Europe". Il reste deux semaines de campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.