Européennes 2024 : "Il y a de quoi avoir peur" face au programme écologique du RN, selon Maé Bouteille, la vice-présidente du syndicat étudiant la Fage
"Quand on sait que le Rassemblement national prévoit de revenir en arrière sur les engagements pris par le Green Deal, il y a de quoi avoir peur", estime Maé Bouteille, la vice-présidente de la Fage, dimanche 2 juin sur franceinfo.
Le syndicat étudiant organise dimanche après-midi à Paris un festival "pour une Europe sans extrême droite" à une semaine des élections européennes. Aucun parti politique n'est représenté mais des associations antiracistes, féministes et écologistes sont sur place. Une place majeure est d'ailleurs accordée à la protection de l'environnement car "quand on voit le taux d'éco-anxiété chez les jeunes", on comprend que l'écologie est "un enjeu majeur", explique Maé Bouteille.
"On sait que l'échelle européenne, c'est l'échelle importante pour agir", c'est pour cela qu'elle espère que les 70% des jeunes abstentionnistes vont aller dans l'isoloir le week-end prochain et qu'ils éviteront de glisser un bulletin d'extrême droite dans l'urne. "Il y a différentes tables rondes qui sont organisées sur la question de l'écologie [...] pour montrer que l'extrême droite est un réel danger pour l'écologie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.