Elections européennes : l'ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve apporte son soutien à Raphaël Glucksmann

Raphaël Glucksmann est en mauvaise posture dans les sondages, où il flirte avec le seuil des 5% qui permet d'envoyer des élus à Strasbourg.

Bernard Cazeneuve à Paris, le 1er juillet 2018.
Bernard Cazeneuve à Paris, le 1er juillet 2018. (LUDOVIC MARIN / POOL / AFP)

Bernard Cazeneuve soutient la liste conduite par Raphaël Glucksmann pour les élections européennes. L'ancien Premier ministre socialiste, qui a repris depuis sa carrière d'avocat, participera à un meeting avec le candidat à Lyon le 16 mai, annonce-t-il dans un tweet mardi 7 mai. "J'apporte mon soutien à la liste Envie d'Europe, soutenue par le Parti socialiste. C'est pourquoi je serai à Lyon le 16 mai prochain, avec Raphaël Glucksmann, pour défendre une Europe écologique et sociale", écrit Bernard Cazeneuve.

Ce soutien intervient après celui de l'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui participera, elle, à une réunion publique à Rouen (Seine-Maritime) le 15 mai. Malgré ces soutiens, Raphaël Glucksmann, qui a présenté lundi sa liste commune de Place publique et du PS, est en mauvaise posture dans les sondages, où il flirte avec le seuil des 5% qui permet d'envoyer des élus à Strasbourg.