Cet article date de plus de six ans.

Alain Delon, soutien surprise de Christine Boutin pour les européennes

Selon "Le Figaro", l'acteur a enregistré un message de soutien pour Force Vie. Il sera diffusé samedi, lors du grand meeting national du mouvement créé pour les européennes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Alain Delon, soutien de Christine Boutin, photographié le 22 novembre 2013 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Après avoir soutenu le Front national, Alain Delon roule désormais pour Christine Boutin. C'est en tout cas ce que laisse entendre un communiqué du mouvement Force Vie, publié vendredi 16 mai et repéré par le Huffington Post.

Le texte se veut mystérieux, à la veille du grand meeting de la tête de liste du mouvement pour les élections européennes en Ile-de-France. "Mais que fait Alain Delon aux côtés de Christine Boutin ?", peut-on lire sur le document, montrant une photo du comédien et de la femme politique en train d'enregistrer un message. 

Seulement 0,5% d'intentions de vote pour Force Vie

Selon Le Figaro, c'est la surprise que réserve Christine Boutin à ses militants : Alain Delon en guest-star, par le biais d'une vidéo de soutien, enregistrée mercredi et diffusée pendant le meeting. L'acteur y développe sa sympathie pour la campagne de Christine Boutin, qui prône (entre autres) "l'affirmation des racines chrétiennes de l'Europe" et "le droit à la vie de la conception jusqu'à la mort naturelle"

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Delon s'engage sur le terrain politique. En octobre, il avait indiqué approuver la montée du Front national. Son message pour Force Vie permettra-t-il à la liste de gagner en visibilité ? Selon les derniers sondages, elle n'est pour le moment créditée que de 0 à 0,5% d'intentions de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.