Cet article date de plus de neuf ans.

Eric Coquerel : "Des alliances avec EELV" pour les Départementales

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Eric Coquerel : "Nous avons essayé de mettre en place des alliances avec des forces non gouvernementales comme EELV" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Eric Coquerel était l'invité du Grand Soir 3 ce lundi 16 mars à l'approche des élections départementales.

À l'approche des élections départementales, Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de gauche était sur le plateau du Grand Soir 3 ce lundi 16 mars. Le Val-de-Marne et l'Allier sont les deux départements encore dirigés par les communistes. Le défi s'annonce corsé pour sauver ces deux départements. "Il reste une semaine. Ce qui serait injuste, c'est que le Front de gauche soit sanctionné pour la politique du gouvernement dans des endroits où il essaye tant bien que mal de faire de ces départements des boucliers sociaux", confie en plateau Eric Coquerel.

Des alliances avec EELV

Concernant la stratégie du Parti de gauche, Eric Coquerel explique que "globalement, dans la grande majorité des cantons nous ne sommes plus dans la situation des municipales. Il y aura autonomie au premier tour vis-à-vis des forces gouvernementales. La deuxième chose que nous avons essayé de mettre en place, c'est d'être crédible et utile, donc le plus possible avec des alliances avec des forces non gouvernementales comme EELV, et on y parvient dans environ 25% des cantons en France", détaille le coordinateur politique du Parti de gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.