Elections régionales : quelles chances pour le Rassemblement national ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Elections régionales : quelles chances pour le Rassemblement national ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Peyrout, P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Sarah Paillou, journaliste au service politique du Journal du dimanche, était présente sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo pour débattre des chances du Rassemblement national aux prochaines élections régionales.

A l'approche des prochaines élections, le Rassemblement national est en tête des sondages dans plusieurs régions. "Même dans des régions où on n'a pas l'habitude de voter pour le Rassemblement national, on voit que le parti de Marine Le Pen est assez fort. C'est notamment le cas en Ile-de-France, où Jordan Bardella est juste en-dessous des 20%", explique le journaliste de France Télévisions Alexandre Peyrout sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo, jeudi 27 mai.

"Un prologue de 2022"

"Au départ, la majorité a adopté une posture d'humilité, c'était le mot qui revenait tout le temps quand on discutait avec la direction du parti En Marche. Au début, certains Macronistes préconisaient d'enjamber le scrutin, mais, petit à petit, tout le monde y est allé du côté de la majorité. Une quinzaine de ministres vont dans la bataille. (...) Forcément, ça nationalise le débat et ça crée un prologue de 2022", estime de son côté Sarah Paillou, journaliste au service politique du Journal du dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.