Élections régionales : les projections de la droite et de la gauche

Le Parti socialiste et les Républicains sont au coude à coude en Ile-de-France. France 2 fait le point sur les espoirs du Parti socialiste et des Républicains.

France 2
Quelle sera la couleur des régions françaises au lendemain du deuxième tour des élections régionales ? Le journaliste Guillaume Darret fait le point sur les espoirs de la droite comme de la gauche. "La gauche espère bien conserver Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ou encore la Bretagne. La droite est bien partie pour gagner les Pays de la Loire, elle espère aussi conquérir la Normandie même si ça s'annonce extrêmement serré, comme dans le centre et en Rhône Alpes", détaille le journaliste de France 2.

Une région clé

Une région sera regardée de très près. Il s'agit de l'Ile-de-France, la région la plus peuplée et la plus riche de notre pays. "Cela s'annonce très serré entre Valérie Pécresse pour la droite, Claude Bartolone pour la gauche. Un second tour où figure également le candidat Front national Wallerand de Saint Just", souligne aussi Guillaume Darret.
Le JT
Les autres sujets du JT