Cet article date de plus de neuf ans.

Élections régionales : le taux de participation en hausse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections régionales : le taux de participation en hausse
Élections régionales : le taux de participation en hausse Élections régionales : le taux de participation en hausse (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les abstentionnistes se sont déplacés pour le second tour. À midi, le taux de participation est de 19,59%. France 3 fait le point.

Le taux de participation pour le second tour des élections régionales est bien meilleur que dimanche dernier. À midi, il est de 19,59%. Le journaliste Jean-Christophe Batteria fait le point. "Ce 19,59% au second tour est un record pour une élection régionale depuis 2004. C'est trois points de plus que dimanche dernier. L'enjeu, les scores annoncés comme très serrés auront mobilisé sans doute les électeurs", explique le journaliste.

La Corse en tête

Dans plusieurs régions, on a voté beaucoup plus, c'est le cas en Corse : 24% de participation. "En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, 23%, c'est trois points de plus que la semaine dernière. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 22%, là c'est quatre points de plus. Comme à l'accoutumée c'est l'Île-de-France qui ferme la marche avec 13% mais 13% c'est deux points de plus que dimanche dernier", conclut Jean-Christophe Batteria. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.