Elections régionales : ces régions que le RN peut gagner

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Elections régionales : ces régions que le RN peut gagner
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Papin - franceinfo
France Télévisions

A l'approche des élections régionales, des sondages sont favorables à plusieurs candidats du Rassemblement national. C'est notamment le cas en Provence-Alpes-Côte d'Azur, où les divisions des Républicains profitent à Thierry Mariani.

Le Rassemblement national peut-il conquérir une, voire plusieurs régions ? A trois semaines du premier tour des élections régionales, c'est la question que tous les observateurs se posent. Quatre régions sont scrutées par les instituts de sondage. Tout d'abord, il y a la Bourgogne-Franche-Comté et le Centre-Val de Loire. En Bourgogne-Franche-Comté, le candidat du Rassemblement national est crédité de 26% des intentions de vote au premier tour, devant le candidat de la majorité. Même scénario en Centre-Val de Loire, où la tête de liste RN serait en tête au soir du premier tour avec 28% des intentions de vote.

Thierry Mariani caracole en tête en PACA

Deux autres régions attirent l'attention : les Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur. En PACA, Thierry Mariani (RN) caracole en tête des sondages avec 43% des voix au premier tour. Au second tour, deux sondages donnent le RN vainqueur, même en cas de triangulaire. Les Hauts-de-France, de leur côté, restent pour l'instant favorables au candidat des Républicains Xavier Bertrand, mais il est suivi de près par Sébastien Chenu (RN).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.