Cet article date de plus de neuf ans.

Élections régionales 2015 : le Front national se renforce dans toutes les régions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Elections régionales 2015 : le Front national se renforce dans toutes les régions
Elections régionales 2015 : le Front national se renforce dans toutes les régions Elections régionales 2015 : le Front national se renforce dans toutes les régions (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une étude Ipsos/Sopra Steria nous montre, qu'à trois jours du premier tour des élections régionales, le Front national renforce sa position dans toutes les régions et arriverait en tête du premier tour dans six d'entre elles.

À trois jours des élections régionales les sondages confirment les uns après les autres le renforcement du Front national dans toutes les régions. La dernière étude Ipsos/Sopra Steria montre que le parti de Marine Le Pen arriverait en tête dans six régions au premier tour : la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire, le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Un électorat désabusé

À Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), bastion de la droite depuis 1983, la campagne a du mal à mobiliser un électorat souvent désabusé. Fait exceptionnel, ces élections auront lieu sous l'état d'urgence, ce qui change la donne politique, notamment pour la droite républicaine. Interrogé par France 3, le politologue Pascal Perrineau, analyse : "Les Républicains sont pris en tenaille entre une gauche qui va faire de la résistance profitant indirectement de la popularité éphémère mais retrouvé du président, et un Front national en pleine dynamique". Des triangulaires devraient être possibles au second tour dans chacune des 13 grandes régions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.