Elections européennes : pour Emmanuel Macron, les Français "ne perçoivent sans doute pas assez l'importance d'aller voter" le 9 juin
Il remet un pied dans la campagne. Alors que la participation est estimée à 48%, selon ce sondage Ipsos pour Radio France et Le Parisien, et que le Rassemblement national consolide sa première place, Emmanuel Macron a confié sur France 2 et TF1 jeudi 6 juin ses craintes concernant les élections européennes dimanche. "J'appelle nos compatriotes à aller voter le 9 juin" pour élire leurs députés européens, a lancé le président de la République, rappelant que ce scrutin ne compte qu'un tour.
"Ne pas aller voter, c'est laisser l'avenir du continent et de notre pays à d'autres", a-t-il ajouté. Interrogé sur les conséquences qu'il tirerait d'un résultat défavorable de son camp, et sur l'éventualité d'une dissolution de l'Assemblée ou d'une coalition de Renaissance avec d'autres partis, Emmanuel Macron a balayé la question : "Il y aura un vote dimanche, j'irai voter, et dimanche soir, nous verrons les résultats. J'aime bien faire les choses dans le bon ordre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.