Elections européennes : pour Emmanuel Macron, les Français "ne perçoivent sans doute pas assez l'importance d'aller voter" le 9 juin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Pour Emmanuel Macron, les Français "ne perçoivent sans doute pas assez l'importance d'aller voter" le 9 juin
Pour Emmanuel Macron, les Français "ne perçoivent sans doute pas assez l'importance d'aller voter" le 9 juin Pour Emmanuel Macron, les Français "ne perçoivent sans doute pas assez l'importance d'aller voter" le 9 juin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le chef de l'Etat était l'invité de France 2 et TF1 jeudi soir. L'occasion pour lui de répondre aux questions, mais aussi de lancer un appel aux urnes.

Il remet un pied dans la campagne. Alors que la participation est estimée à 48%, selon ce sondage Ipsos pour Radio France et Le Parisienet que le Rassemblement national consolide sa première place, Emmanuel Macron a confié sur France 2 et TF1 jeudi 6 juin ses craintes concernant les élections européennes dimanche. "J'appelle nos compatriotes à aller voter le 9 juin" pour élire leurs députés européens, a lancé le président de la République, rappelant que ce scrutin ne compte qu'un tour. 

"Ne pas aller voter, c'est laisser l'avenir du continent et de notre pays à d'autres", a-t-il ajouté. Interrogé sur les conséquences qu'il tirerait d'un résultat défavorable de son camp, et sur l'éventualité d'une dissolution de l'Assemblée ou d'une coalition de Renaissance avec d'autres partis, Emmanuel Macron a balayé la question : "Il y aura un vote dimanche, j'irai voter, et dimanche soir, nous verrons les résultats. J'aime bien faire les choses dans le bon ordre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.