Élections européennes : les professions de foi des candidats sont prêtes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Élections européennes : les professions de foi des candidats sont prêtes
Élections européennes : les professions de foi des candidats sont prêtes Élections européennes : les professions de foi des candidats sont prêtes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les professions de foi des candidats sont en route vers les boîtes aux lettres des Français, samedi 1er juin. Reportage dans un centre de mise sous pli.

Cette année, un nombre record de 38 listes sont en compétition pour les élections européennes. Le 9 juin, les Français vont se rendre aux urnes pour désigner leurs 81 eurodéputés. Faute de budget, toutes les listes ne fournissent pas leur profession de foi et bulletins de vote. Dans un des départements, 28 documents seront adressés à 475 000 électeurs, avec des règles bien précises. Il est notamment essentiel de respecter l'ordre, pour la traçabilité de La Poste.  

Des professions de foi déjà en ligne

Néanmoins, les trois jours impartis pour préparer les plis ne suffiront pas. Le personnel recruté par deux associations reviendra lundi 3 juin pour terminer cette tâche. Les électeurs attendant de recevoir leur enveloppe électorale peuvent d'ores et déjà retrouver les professions de foi des candidats en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.