Distribution de la propagande électorale : les Républicains réclament une commission d'enquête au Sénat

Gérard Larcher va demander que la Commission des lois soit dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête pour enquêter sur les dysfonctionnements.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, à son perchoir, le 1er avril 2021. (MARTIN BUREAU / AFP)

Les Républicains vont réclamer mercredi une commission d'enquête au Sénat concernant les problèmes de distribution de la propagande avant les élections régionales, sur proposition du président du Sénat, Gérard Larcher, a appris mardi 22 juin franceinfo auprès de son entourage, confirmant une information du Figaro.

Le président du Sénat a annoncé son intention lors d'une réunion de groupe mardi matin. Il effectuera la demande mercredi matin en conférence des présidents et demandera que la Commission des lois soit dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête pour enquêter sur ces dysfonctionnements.

La semaine dernière, le député LFI Jean-Luc Mélenchon et le groupe LR à l'Assemblée avaient demandé l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire ou d'une mission d'information sur ce même sujet. Une demande réitérée par Éric Coquerel lundi sur franceinfo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.