Cet article date de plus de neuf ans.

Départementales: La Corrèze désavoue François Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Départementales: La Corrèze désavoue François Hollande (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Corrèze était un symbole pour François Hollande, c'est de là qu'il avait commencé sa campagne présidentielle. Au second tour des départementales, son fief a rebasculé à droite.

La Corrèze n'est plus socialiste. Pour les électeurs, c'est une parenthèse qui se referme, la fin du hollandisme. "Je pense que c'est le résultat de sa politique, il a beaucoup promis, très peu donné" juge un homme. À droite, on savoure la victoire. Bernadette Chirac est ravie, son protégé, Pascal Coste, chef de file UMP-UDI en Corrèze va s'installer à la tête du département. "Je crois que l'on fait partie d'une génération, les bébés Chirac, à avoir porté un message clair à l'adresse des Corréziens", explique Pascal Coste. 

Lourde perte 

François Hollande a su très tôt que le département était perdu. C'est le maire de Tulle qui lui a annoncé cette défaite plus douloureuse que les autres. "Il est triste parce que lui aussi, il avait conquis le département à la force du poignet et finalement il perd aussi une partie de lui-même, de son engagement pour la Corrèze", a déclaré Bernard Combes, le maire de Tulle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.