Cet article date de plus de sept ans.

"Dans ma rue" : à la rencontre des jeunes qui votent pour la première fois

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À quatre jours du premier tour, France 2 continue à vous donner la parole. Ce mercredi 18 avril, "Dans ma rue" part à la rencontre des jeunes qui vivent leur première présidentielle.

Dans les allées de cette fête foraine, France 2 fait la rencontre d'un jeune pour qui la politique a perdu tout son sens :"Je ne vais tout simplement pas voter, parce qu’aucun candidat ne m'intéresse. C'est tous les mêmes, je pense qu'il n'y a plus de parti". Ce qui pourrait le faire changer d'avis? Un pays "démocratique", car selon lui, "le peuple ne choisit pas ses lois. On nous l'a prouvé avec le 49.3, avec l'Union européenne, plein de choses comme ça qui font que même si on vote, ils instaureront leurs lois eux-mêmes pour s'enrichir eux-mêmes en plus!"

"Ce sera Marine Le Pen, pour remettre un peu d'ordre"

Un peu plus loin, pour d'autres au contraire, le choix est déjà fait : "Moi j'ai mon idée depuis un moment, ce sera Marine Le Pen, pour remettre un peu d'ordre" affirme une jeune fille. "Ça me parait normal de s'occuper des Français avant de vouloir aider les autres". Une opinion qui dérange visiblement ses amies : "Le fait qu'elle veuille entre guillemets dégager les étrangers me dérange. Je suis contre ça. Pour moi, il y a des étrangers, bah très bien, moi ça ne me dérange pas" renchérit son amie. Comme eux, plus de trois millions de jeunes choisiront un président pour la première fois cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.