Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les grands meetings électoraux, "c'est terminé", pense Brice Hortefeux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

L'eurodéputé et soutien de Valérie Pécresse à la présidentielle affirme qu'en termes de risque sanitaire, Les Républicains ont "fait preuve de responsabilité".

Alors que la cinquième vague de Covid-19 s'intensifie en France, le député européen et soutien de Valérie Pécresse à la présidentielle, Brice Hortefeux (LR), estime, sur franceinfo, lundi 27 décembre, que les meetings électoraux comme celui d'Eric Zemmour ne pourront plus se tenir durant la campagne : "Je pense que c'est terminé". "Au minimum, il faut fixer des jauges", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur.

Une campagne sur les réseaux sociaux

Brice Hortefeux affirme qu'en termes de risque sanitaire, Les Républicains ont "fait preuve de responsabilité". Après l'investiture de Valérie Pécresse, le parti "avait prévu une grande réunion le 11 décembre qui a été transformée en un conseil national à 1 000-1 500 personnes", loin de "la jauge de plusieurs milliers de personnes qui avait été envisagée" par la direction.

>>>Le Covid-19 et les fêtes, les meetings de campagne, Valérie Pécresse... Le "8h30 franceinfo" de Brice Hortefeux

Face à la propagation du variant Omicron, la candidate LR à la présidentielle doit-elle annuler l'inauguration de son QG de campagne, prévue le 4 janvier ? "C'est une décision difficile qu'elle devra prendre dans les heures qui viennent", a répondu Brice Hortefeux. L'ancien ministre explique qu'il faudra "envisager d'autres formes" de campagne : "Naturellement, il faudra que les candidats s'appuient sur les médias, sur les chaînes info, sur les supports de presse écrite, sur les réseaux sociaux", a-t-il avancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.