Attentats de Paris : Pourquoi un tel engouement pour le drapeau national?

Depuis les attentats, les Français se réapproprient le drapeau tricolore. Le point de vue de Pierre de Saintignon, tête de liste socialiste dans le Nord, sur France 2. 

FRANCE 2

Les attentats du 13 novembre dernier ont entraîné un engouement sans précédent pour le drapeau tricolore. Pour Pierre de Saintignon, tête de liste du Parti socialiste dans le Nord, c'est un signe d'union autour du Président de la République."Nous sommes attaqués violemment en  ces journées de cauchemar et je crois que les Français ont besoin d'être ensemble. Le drapeau peut les unir", explique Pierre de Saintignon.

Régionales: le Front national en tête dans le Nord   

Interrogé sur le retard de la liste PS pour les élections régionales dans la région Nord-Pas-de-Calais Picardie, Pierre de Saintignon reste confiant. "C'est la traduction de l'angoisse des Français", justifie-t-il en expliquant que le Front national soit en tête ce jeudi 26 novembre. "C'est aussi la traduction de la réalité des sondages, mais ce n'est qu'une indication. Il faut aller au bout de cette campagne qui nous rapproche des citoyens". Pour lui, la victoire de Marine Le Pen dans sa région serait "un drame absolu, car elle ne connaît pas la région. Elle n'y a rien fait. Mes concitoyens doivent savoir qu'aucune réponse ne vient du Front national", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT