Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Abstention aux élections régionales : une "crise profonde de la démocratie locale", déplore Marine Le Pen après le second tour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Elections régionales et départementales : pour Marine Le Pen, "la présidentielle apparaît plus que jamais comme l'élection qui permet de changer de politique et les politiques"
Elections régionales et départementales : pour Marine Le Pen, "la présidentielle apparaît plus que jamais comme l'élection qui permet de changer de politique et les politiques" Elections régionales et départementales : pour Marine Le Pen, "la présidentielle apparaît plus que jamais comme l'élection qui permet de changer de politique et les politiques"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le RN n'a gagné aucune région, dimanche. Sa présidente, Marine Le Pen, a notamment souligné le faible taux de participation.

"Ce soir, nous ne prendrons pas de région." Marine Le Pen, candidate du RN à la présidentielle, a reconnu la défaite de son parti au second tour des élections régionales, dimanche 27 juin. Elle a notamment dénoncé des "alliances contre-nature" de la part des présidents sortants et affirmé que le résultat en Paca "démontre que la mobilisation est la clé des victoires à venir". La tête de liste du RN, Thierry Mariani, a terminé deuxième dans cette région, en obtenant plus de 40% des voix.

>> Suivez en direct tous les résultats des élections départementales et régionales

"Nous vivons une crise profonde de la démocratie locale", a-t-elle poursuivi, regrettant la forte abstention. Après l'échec de son parti aux élections régionales, Marine Le Pen mise désormais sur la présidentielle. Celle-ci "apparaît plus que jamais comme l'élection qui permet de changer de politique et de changer les politiques", a-t-elle ainsi estimé. La candidate RN a enfin donné "rendez-vous aux Français, dès demain, pour construire tous ensemble l'alternance dont la France a besoin".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.