4 Vérités. Pour Nicolas Dupont-Aignan, le PS et les Républicains "n'ont tiré aucune leçon des régionales"
Le président de Debout la France était l'invité de Guillaume Daret sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, ce jeudi 17 décembre.
"Ce n'est pas ma tasse de thé. Quand on aspire aux plus hautes fonctions de l'Etat, on ne fait pas ça, estime Nicolas Dupont-Aignan à propos des photos chocs mises en ligne par Marine Le Pen sur Twitter. J'ai une autre conception de la politique. Les Français ne veulent plus du sensationnel, ils veulent du sérieux."
"Il y a deux partis qui veulent vraiment tourner la page en France aujourd'hui, c'est le FN et c'est Debout la France, explique le président de ce dernier parti cité. Mais le FN, c'est l'incapacité à rassembler, un programme économique totalement collectiviste, la volonté de sortir de l'UE et une conception monopolistique du pouvoir."
"Je ne suis pas à vendre"
"Le peuple français est sage, martèle-t-il. Il ne veut plus de ceux qui nous ont gouvernés si mal et qui ne veulent rien changer, et ne veut pas non plus monter dans la voiture Le Pen. Et justement, Debout la France propose ce patriotisme équilibré, crédible, sérieux que les Français attendent. Je ne suis pas à vendre. Je ne me suis pas vendu à Sarkozy, je ne vais pas me vendre à Le Pen. Je propose aux Français la voie qui manque et de plus en plus de Français nous rejoignent."
"Le gouvernement et la droite n'ont tiré aucune leçon de ces régionales, assure Nicolas Dupont-Aignan. Il faut changer de politique économique, européenne, étrangère, migratoire, de sécurité... Il faut changer de cap, de direction. Ils sont devenus fous. Ils vont dans le mur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.