Egypte : une situation toujours sous tension
Des nouvelles de la situation en Egypte. Au lendemain de la mort d'une cinquantaine de partisans des Frères musulmans, ces derniers étaient a nouveau dans la rue. imposant rassemblement au Caire, tout à l'heure. Les appels a défiler avaient notamment été lances lors des funérailles des manifestants. La principale information de la journée, c'est qu'un gouvernement provisoire a été constitue.
Bonsoir Nicolas Bertrand, vous suivez les événements pour nous. Cette équipe gouvernementale a-t-elle une chance de durer et d'apaiser la situation.
Nicolas Bertrand : Difficile de parier sur la longévité de cette équipe. Le pouvoir a décidé d'aller vite. Cet économiste n'est rejeté par personne. Mohamed EI Baradei, ancien prix Nobel de la paix, est lui nommé vice-président chargé des affaires étrangères. L'équipe va se mettre au travail très vite. Une feuille de route a été publiée. Le but est d'organiser des élections législatives dans les 6 mois. Ici, on espère que les annonces vont calmer les manifestations. D'autant que ce soir, des milliers de partisans du Président Morsi sont en train de se réunir. Ils demandent sa libération et le retour du Président déchu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.