Education : questions d'inégalité
La sortie de l'école à Créteil dans un quartier classé zone d'éducation prioritaire. Diana, élève de CM2, rentre seule chez elle. Et la première chose qu'elle fait en arrivant : foncer à son bureau pour les devoirs. C'est une élève consciencieuse qui a envie de réussir mais parfois, seule face à ses exercices, c'est difficile.
Des fois j'arrive pas a trouver les mots, des fois j'arrive.
Pour l'accompagner, chaque semaine, une étudiante bénévole vient passer deux heures avec Diana.
Dans "millimètre" qu'est-ce que t'entends.
Mille.
Ensemble, elles revoient les exercices les plus compliqués et ça ne s'arrête pas là.
Pour moi, c'est plus pour lui faire découvrir un peu autre chose, par des sorties, des promenades, aller au cinéma. Parce que ses parents, avec le travail, ils n'ont pas trop le temps. J'essaie d'être un peu présente pour elle.
Depuis qu'elle voit Tanusha, les notes de Diana ont progressé et la petite fille a repris confiance en elle.
Le mot "camarade", épelle-moi ce mot.
Cétté année, l'élève dé CM2 ét l'étudiante ont prévu d'aller chaque semaine à la médiathèque qui vient d'ouvrir à deux pas.
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