Ed Houben : l'homme aux 102 enfants
Là c'est un petit garçon qui vit en Allemagne. Celui-ci vit au Pays-Bas, et là, c'est une fillette belge, qui adore Hello Kitty.
Ce Néerlandais est un donneur privé. Il offre ses services sur internet à des couples qui ont épuise tous les recours de la procréation médicalement assisté. Ed Houben leur propose ce service dans sa chambre. Deux formules au choix: conception naturelle ou insémination artisanale Un métier qui, apparemment, ne donne pas de sens a sa vie.
J'ai pense à faire plein de choses: être volontaire en Afrique, médecin ou moine. Mais ce n'était pas pour moi. J'ai appris que des amis n'arrivaient pas a avoir d'enfants. J'ai pense que c'était ça que je devais faire.
Une activité qui n'est pas sans risque. Ce couple homosexuel a deux enfants issus de dons d'Ed Houven. En l'absence de contrat, ces mères pourraient exiger une pension alimentaire. Et lui faire valoir ses droits en paternité.
Pour nous, c'est leur papa. Même s'ils veulent aller en vacances chez lui, c'est leur droit.
Il n'a pas la même relation avec les 102 enfants. De certains, il ignore tout. Sauf leur nom, leur date de naissance, compiles dans ce fichier. Pour éviter que demi-frère et demi-soeur tombent amoureux.
S'ils rencontrent quelqu'un, ils pourront me demander si je le connais.
La seule chose qui pourrait freiner sa générosité, dit-il, ce serait de rencontrer la femme de sa vie et d'avoir ses propres enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.