Ecosse : fabuleux paysages

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 06/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L.Delahousse: Partons maintenant en Ecosse. Le pays qui s'interrogera le 18 septembre sur son avenir. La population va-t-elle choisir son indépendance et quitter le Royaume-Uni? Mais avant cela, voici l'une des richesses du pays, celle qui fascine les réalisateurs de cinéma du monde entier. Un paysage merveilleux sur place, L.de la Mornais.

Que peuvent avoir en commun un film de science-fiction, une épopée médiévale, la saga "Harry Potter" ou encore le dernier Batman? Tous ont exploité un fabuleux décor naturel: les paysages sauvages de l'Ecosse. Les plus grandes équipes de tournage comme celle-ci n'hésitent pas à quitter Hollywood pour cette terre peu peuplée, sculptée de montagnes, de lacs, de châteaux mystérieux. Cette jeune femme est une productrice écossaise. Elle amène souvent les réalisateurs dans l'un de ses endroits favoris.

C'est le 4e château le plus photographié en Europe. Il est si symbolique qu'il dégage une atmosphère épique. C'est aussi dû a son paysage autour. Il est resté complètement vierge.

Le château est utilisé pour incarner rien de moins que le siège des services secrets de James Bond. Mais c'est le film "Highlander" avec le Français C.Lambert qui, dès les années 80, a popularisé l'endroit parfait pour les soirées fantastiques et médiévales d'un immortel. Les MacLeod existent vraiment. Leur château est quelques kilomètres plus loin. C'est une Française qui en est maîtresse des lieux. Comédienne, elle a épousé l'héritier MacLeod.

Les MacLeod ont invité les Mc Donald's à la table. A la fin du dîner, tous les MacLeod ont sorti un poignard et ont tué les Mc Donald. C'est la revanche. Ça s'est passé ici.

Ici ont été tournées plusieurs grosses productions, de la comédie américaine jusqu'au film de samourai.

Ils ont fait le Japon du 18e ici. Tout est resté intact.

Ce paysage pourrait ressembler à celui d'une autre planète. C'est la raison pour laquelle de nombreux réalisateurs de science-fiction se sont intéressés à l'île de Skye, notamment R.Scott qui a tourné le dernier volet de la série.

Cela rapporte des millions à l'Ecosse.

Le JT
Les autres sujets du JT